Loup-Garoïd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tchat officielTchat officiel  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Loup-Garoïd recommence bientôt...
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Toutes les règles

Aller en bas 
AuteurMessage
theshield
Maître du jeu
Maître du jeu
theshield


Messages : 217
Date d'inscription : 06/01/2012

Toutes les règles Empty
MessageSujet: Toutes les règles   Toutes les règles EmptyMar 10 Jan - 17:42

1. But global du jeu
Chaque participant reçoit un rôle en début de partie.
Les joueurs "Loup-Garous" doivent éliminer tous les Villageois pour remporter la partie.
Les joueurs "Villageois" doivent éliminer tous les Loup-Garous pour remporter la partie.

2. Inscription à une partie
Vous pouvez vous inscrire à une partie uniquement si vous n'avez pas de partie en cours.
Pour cela, rendez-vous sur le forum Inscription à une partie.

2.1 Attente d'une partie
Lorsque le Maître du Jeu vous a inscrit à la partie, vous accédez au forum Partie en attente... où vous pouvez discuter avec les autres joueurs inscrits en attendant d'avoir le nombre suffisant de joueurs.

2.2 Lancement d'une partie
La partie se lance une fois que tous les participants se sont inscrits et lorsque le Maître du Jeu a activé la partie.

3. Distribution des rôles
Les rôles sont distribués lors du lancement d'une partie, par messagerie privée par le Maître du Jeu.
Merci de prendre connaissance très rapidement de votre rôle, la qualité de la partie en dépend !
Chaque joueur se voit attribué un rôle, très important pour la suite du jeu.

3.1 Les rôles possédant un forum privé

3.1.1 Les loups-garous
Ils doivent désigner une personne à tuer chaque nuit. Ils doivent se mettre d'accord dans leur Antre et voter chaque jour. En cas d'égalité dans les votes, il y a tirage au sort par le Maître du Jeu.

Les loups-garous votent et discutent chaque jour dans leur forum "Antre des loups-garous".

3.1.2 Le Tavernier
"Le Tavernier est à l'écoute de tous ses clients. Ces derniers sont fort bavards, surtout quand ils boivent..."
Le Tavernier a accès au forum "Calpin du Tavernier" où le Maître du Jeu poste des indices aléatoires sur les rôles. Il est donc de son intérêt d'y passer régulièrement pour voir les nouveaux indices et Ne jamais les révéler !

3.1.3 La sorcière
La sorcière possède 2 potions. La première peut sauver un mort, si ce dernier a été tué par des Loups-Garous.
La deuxième peut tuer un joueur (à moins qu'il ne soit protégé par le salvateur).
La sorcière ne peut utiliser qu'une fois chaque potion et ne peut utiliser les deux potions le même jour.
(Conseil: Garder les potions pour la suite du jeu et ne pas les gaspiller le premier jour)

La sorcière indique au Maître du Jeu quelle potion elle va utiliser sur quel joueur sur le forum "Antre de la sorcière". Une fois que ses deux potions sont utilisées, l'Antre se referme.

3.1.4 La voyante
La voyante peut, une fois par jour, désigner une personne dont elle verra le rôle.

La voyante désigne la personne à espionner sur son forum "Salon de la voyante".

3.1.5 L'institutrice
Choisit chaque nuit une personne qui ne pourra pas voter. Si elle ne choisit personne, c'est elle qui ne pourra pas voter.

L'institutrice désigne la personne à faire taire chaque jour sur son forum "Classe de l'institutrice".

3.1.6 Le salvateur
Le salvateur peut chaque nuit, désigner une personne. Cette personne sera immunisée et donc ne pourra ni être tué par les loups-garous, ni par la sorcière, et ne pourra pas être bloqué par l'institutrice.
Si un amoureux est immunisé, l'autre amoureux sera aussi immunisé.
Une personne ne peut pas être immunisé deux fois d'affilée.

Le salvateur désigne une personne chaque jour sur le forum "Montagne du salvateur".

3.1.7 Cupidon, les amoureux
Rôle très important en début de partie: c'est lui qui lance la partie en choisissant 2 personnes.
Ces 2 personnes, appelés "amoureux", seront très fortement lié. Si un des amoureux est tué, l'autre meurt avec. Il est donc primordial qu'ils se connaissent et qu'ils s'unissent !

Cupidon désigne les 2 amoureux sur le forum "Nuage de Cupidon", puis le forum disparaît.
Une fois désignés par Cupidon, les 2 amoureux peuvent discuter sur le forum "Nuage des amoureux".

3.2 Les rôles ne possédant pas de forum privé

3.2.1 Les villageois
Par défaut, les villageois sont tous les joueurs du jeu.
Mais cela désigne aussi tous les joueurs n'ayant reçu aucun rôle.

3.2.2 L'idiot du village
Si l'idiot du village est éliminé par ses compagnons villageois durant le conseil, il n'est pas éliminé.

3.2.3 L'Ange du village
voir note concernant l'Ange plus bas.

3.2 Concernant le Chef du Village
Le statut Chef du village est accordé au joueur qui a le plus d'expérience;
Si deux joueurs ont le même nombre de points d'expérience, celui qui a le plus de parties gagnées est Chef.
Si deux joueurs ont le même nombre de parties gagnées, celui qui a le plus de parties jouées est Chef.
Si deux joueurs ont le même nombre de parties jouées, le Chef sera celui qui sera tiré au sort.

Le Chef possède un vote "compte double". S'il est tué, c'est le deuxième joueur qui a le plus d'expérience qui remporte le titre.

3.3 Concernant l'Ange du village
L'Ange du village commence par être un rôle. Celui qui reçoit ce rôle est éliminé si le village n'arrive pas à se mettre d'accord (égalité).
Cependant, si l'Ange venait à être désigné par un des membres lors d'un Conseil, le dernier membre l'ayant désigné gagnera le statut "Ange", en plus de son rôle. Celui qui avait le rôle à la base devient Villageois.

Le membre ayant gagné le statut "Ange" possède les mêmes effets que s'il possédait le rôle: il est éliminé en cas d'égalité et peut refiler son statut de la même manière qu'il l'a attrapé.


4. Déroulement d'un tour de jeu
Les Tours de Jeu se passent "en temps" réel, pour permettre à tous les joueurs de passer quelques minutes chaque jour.

En temps normal, la nuit commence à 20 heures et dure jusqu'à 17 heures le lendemain.
Le jour (conseil) commence à 17 heures et dure jusqu'à 20 heures, le même jour.

5. Points d'expériences <XP>
Les XP sont affichés sur le profil de chaque membre. Ces XP sont calculés :

[1] nombre de jours de survie combiné avec partie gagnée ou non
> si la partie est gagnée, XP gagné = nombre de jours de survie x 20
> si la partie est perdue, XP gagné = nombre de jours de survie x 10

[2] Le joueur qui reste à la fin avec le statut Chef du Village reçoit 10 XP.
[3] Le joueur qui meurt avec le statut "Ange" reçoit 10 XP.
[4] Si les amoureux survivent, ils remportent tous les deux 10 XP.
Revenir en haut Aller en bas
https://loupgaroid.forumsrpg.com
theshield
Maître du jeu
Maître du jeu
theshield


Messages : 217
Date d'inscription : 06/01/2012

Toutes les règles Empty
MessageSujet: Re: Toutes les règles   Toutes les règles EmptyVen 13 Jan - 17:43

6. Notifications via Twinoïd
Pour être notifié via Twinoïd des rappels de la partie en cours (début du Conseil, début de la Nuit,...), il vous suffit juste de compléter le champ "Lien vers profil Twinoïd" dans votre profil.
Ceci afin de permettre au Maître du Jeu de vous envoyer un message privé.

Revenir en haut Aller en bas
https://loupgaroid.forumsrpg.com
 
Toutes les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anciennes règles (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup-Garoïd :: Le Village :: Le Parchemin ensanglanté-
Sauter vers: