Loup-Garoïd
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 Anciennes règles (1)

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AuteurMessage
theshield
Maître du jeu
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theshield


Messages : 217
Date d'inscription : 06/01/2012

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MessageSujet: Anciennes règles (1)   Anciennes règles (1) EmptySam 7 Jan - 15:28

1. But global du jeu
Chaque participant reçoit un rôle en début de partie.
Les joueurs "Loup-Garous" doivent éliminer tous les Villageois pour remporter la partie.
Les joueurs "Villageois" doivent éliminer tous les Loup-Garous pour remporter la partie.
Le joueur "Joueur de Flûte" doit hypnotiser tous les joueurs pour remporter la partie.

2. Inscription à une partie
Vous pouvez vous inscrire à une partie uniquement si vous n'avez pas de partie en cours.
Pour cela, rendez-vous sur le forum Inscription à une partie.

2.1 Attente d'une partie
Lorsque le Maître du Jeu vous a inscrit à la partie, vous accédez au forum Partie en attente... où vous pouvez discuter avec les autres joueurs inscrits en attendant d'avoir le nombre suffisant de joueurs.

2.2 Lancement d'une partie
La partie se lance une fois que tous les participants se sont inscrits et lorsque le Maître du Jeu a activé la partie.

3. Distribution des rôles
Les rôles sont distribués lors du lancement d'une partie, par messagerie privée par le Maître du Jeu.
Merci de prendre connaissance très rapidement de votre rôle, la qualité de la partie en dépend !
Chaque joueur se voit attribué un rôle, très important pour la suite du jeu.

3.1 Les rôles possédant un forum privé

3.1.1 Les loups-garous
Ils doivent désigner une personne à tuer chaque nuit. Ils doivent se mettre d'accord dans leur Antre et voter chaque jour. En cas d'égalité dans les votes, il y a tirage au sort par le Maître du Jeu.

Les loups-garous votent et discutent chaque jour dans leur forum "Antre des loups-garous".

3.1.2 Le Joueur de Flûte, les hypnotisés
Le Joueur de Flûte peut, une fois par jour, désigner un joueur qu'il hypnotisera.
Les joueurs hypnotisés ont accès au QG des hypnotisés, dirigé par le Joueur de flûte en personne.
Le but du Joueur de Flûte est d'hypnotiser tout le monde !
Si un joueur est mort et qu'il est hypnotisé, le joueur de flûte peut UNE fois le ressusciter dans une partie.
Les hypnotisés ne peuvent pas éliminé le Joueur de Flûte.

Le Joueur de Flûte peut désigner une personne à hypnotiser sur son forum "Repaire du Joueur de Flûte".
Les hypnotisés ont accès au forum "QG des hypnotisés par le Joueur de Flûte", où le Joueur de Flûte est modérateur.

3.1.3 La sorcière
La sorcière possède 2 potions. La première peut sauver un mort, si ce dernier a été tué par des Loups-Garous.
La deuxième peut tuer un joueur (à moins qu'il ne soit protégé par le salvateur).
La sorcière ne peut utiliser qu'une fois chaque potion et ne peut utiliser les deux potions le même jour.
(Conseil: Garder les potions pour la suite du jeu et ne pas les gaspiller le premier jour)

La sorcière indique au Maître du Jeu quelle potion elle va utiliser sur quel joueur sur le forum "Antre de la sorcière". Une fois que ses deux potions sont utilisées, l'Antre se referme.

3.1.4 La voyante
La voyante peut, une fois par jour, désigner une personne dont elle verra le rôle.

La voyante désigne la personne à espionner sur son forum "Salon de la voyante".

3.1.5 L'institutrice
Choisit chaque nuit une personne qui ne pourra pas voter. Si elle ne choisit personne, c'est elle qui ne pourra pas voter.

L'institutrice désigne la personne à faire taire chaque jour sur son forum "Classe de l'institutrice".

3.1.6 Le salvateur
Le salvateur peut chaque nuit, désigner une personne. Cette personne sera immunisée et donc ne pourra ni être tué par les loups-garous, ni par la sorcière, et ne pourra pas être bloqué par l'institutrice.
Si un amoureux est immunisé, l'autre amoureux sera aussi immunisé.
Une personne ne peut pas être immunisé deux fois d'affilée.

Le salvateur désigne une personne chaque jour sur le forum "Montagne du salvateur".

3.1.7 Cupidon, les amoureux
Rôle très important en début de partie: c'est lui qui lance la partie en choisissant 2 personnes.
Ces 2 personnes, appelés "amoureux", seront très fortement lié. Si un des amoureux est tué, l'autre meurt avec. Il est donc primordial qu'ils se connaissent et qu'ils s'unissent !

Cupidon désigne les 2 amoureux sur le forum "Nuage de Cupidon", puis le forum disparaît.
Une fois désignés par Cupidon, les 2 amoureux peuvent discuter sur le forum "Nuage des amoureux".

3.2 Les rôles ne possédant pas de forum privé

3.2.1 Les villageois
Par défaut, les villageois sont tous les joueurs du jeu.
Mais cela désigne aussi tous les joueurs n'ayant reçu aucun rôle.

3.2.2 L'idiot du village
Si l'idiot du village est éliminé par ses compagnons villageois durant le conseil, il n'est pas éliminé.

3.2.3 Le chef du village
Le chef du village a une voix qui compte double.

3.2.4 Le Bouc émissaire
Si le village n'arrive pas à se mettre d'accord, c'est lui qui est tué.

4. Déroulement d'un tour de jeu
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